lundi 3 septembre 2012

Nouvelle vie, nouveau blog!

Chers camarades,

Avant mon départ pour l'Ecosse, j'ai souhaité créer un nouveau blog relatant mon expérience en tant que PGDiste mais toujours étudiante de master FLE à Glasgow dans le but de partager mon vécu et en espérant être utile à de futurs étudiants qui suivraient mes traces et celles d'autres étudiants encore avant moi.

Le titre de ce billet est censé vous faire réagir: pourquoi nouvelle vie? Est-ce parce que l'on s'expatrie dans un autre pays que l'on change nécessairement de vie? Effectivement, ce n'est pas le cas, j'envisage cette expérience comme la continuité de ma formation et de mes périples à travers le monde. Il y a des nouveautés certes, mais aussi du "déjà vu" (avec la prononciation écossaise please!), mon blog ayant également pour but de refléter les différences et similitudes entre la place du français en France et en Ecosse, aussi bien dans la société, qu'à l'école ou encore que dans l'élaboration des programmes.

Enough is enough...
J'en ai assez dis, je vous invite à aller sur mon nouveau blog et n'hésitez pas à laisser des commentaires constructifs ou pas! :)

Voici le lien, bon surf!

http://glaswegaix-pgde-fle.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire